lundi 7 juillet 2014

#BACKSTAGES : Rencontre avec Leila, Coach en Image!


Hello People !

Je vous proposais il y a quelques mois dans un précédent article, quelques conseils avisés pour choisir la robe de mariée idéale, adaptée à votre morphologie. 
Dans la même lignée, je vous présente aujourd'hui une ravissante entrepreneure, à la tête de sa propre Agence de Coaching en Image. 
Retour sur le parcours d'une jeune femme à la joie communicative, aussi douce que déterminée :-)

(Crédit Photo : Bulles de Joie)
Nom et Prénom (ou pseudonyme) : Ngouoto Leila
Nom de la société, et localité : Only You - Conseil en Image / Levallois Perret (92)
Nombre d’années d’expérience : 3 Ans
Nombres d’années dans le secteur de l’événementiel ou à la tête de ta propre structure :  2 Ans
Site Web et/ou adresse de ton blog: www.only-you.fr
Ton compte Twitter et/ou Facebook et/ou Instagram (ou autre : Pinterest, Google +, Hellocoton…) : Facebook, Twitter


L'interview :

1.       Comment as-tu débuté dans l’univers du Coaching en Image?
Professionnelle du recrutement avant de devenir conseillère en image certifiéej'ai fait un constat :
Beaucoup de personnes ratent leur entretien d'embauche à cause d'une tenue vestimentaire trop originale, d'une posture inadaptée, d'un manque de préparation ou encore d'une mauvaise gestion du stress. 
 L'image est primordiale aujourd'hui; il faut admettre que nous sommes "vus" avant d'être "entendus".
Ainsi, ONLY YOU - Conseil en Image possède une particularité, le coaching en Image dédié aux professionnels ! 


 "Only You - Conseil en Image" est une activité de Coaching en image pour tous.
 Que l'on soit enrobé(e), de grande taille, porteur d'un handicap ou autre, le plus important c'est de s'aimer tel que l'on est ! 
J'aide mes clientes à redessiner l'image qu'elles véhiculent. 
Je les accompagne et les conseillent tout le long de ce nouvel apprentissage. 
Elles décident de faire un pas vers elles-même. C'est un réel investissement personnel pour elles, mais aussi pour moi.

  
2.       Quels services proposes-tu? Quel est celui le plus demandé? 
Je propose des accompagnements individualisés ou des ateliers collectifs.
 L'atelier "Le look de l'emploi" fonctionne très bien. 
Proposé à une clientèle de professionnels, il a pour finalité de sensibiliser les salariés sur l'image qu'ils véhiculent à leur entourage.   
Le "Relooking Complet" débute avec un bilan d’image (offert) suivi d'un accompagnement shopping, coiffure & maquillage. 


L’analyse des couleurs (colorimétrie) est, elle aussi, trés demandée . 
Enfin, notre nouvelle offre à 35 €/personne propose des conseils personnalisés à domicile (Couleur, morphologie, visage et silhouette). Cest une offre ludique qui mise sur la convivialité, l'échange et le partage.

  
3.       Quel(s) conseil(s) aurais-tu à partager avec celles souhaitant évoluer dans le monde de la beauté et de l’Esthétisme? 
Restez vous même ! Il y a beau y avoir énormément de professionnels de la beauté, chaque personne est unique et vos clients, finalement, vous choisiront pour vos compétences biensûr, mais aussi pour votre personnalité. 
En faisant appel à vos services, ils devront se sentir en sécurité; et attendront de vous d'être rassurés, écoutés et compris.  


4.       Quel est le plus beau souvenir de ton parcours aujourd’hui ? 
Avoir proposé mes services à des mères célibataires en animant mon atelier "Le look pour l'emploi" au sein de la Fondation K D'urgences présidée par l'ex Miss France Christine Kelly. 
Des femmes marquées par des histoires poignantes, de véritables mamans courages !
  
5.       Où trouves-tu tes inspirations Mode & Beauté? As-tu des produits favoris ? 
Je m’inspire beaucoup des blogs car à mon sens, les bloggeuses reflètent"Madame tout le monde"!
 Mes produits favoris : la gamme Nuhanciam , l'Eau micellaire démaquillante de chez "Bioderma" (pour peaux sensibles) et mon rouge à lèvres favori de chez "Black Up" !

6.       Peux-tu nous livrer 3 petits Conseils de style ? Quelles sont tes marques préférées ? 
Conseils styles :
Osez les accessoires ! Ils viennent terminer et égayer une tenue tout en reflétant  votre personnalité
Osez les talons ! Si féminins... Et enfin, osez les couleurs vives ! Exit les non-couleurs telles que le noir, le blanc,le gris... Bien trop tristes ! 
Mes marques préférées : 
Zara pour tous les jours
Michael Kors pour ces détails qui font toute la différence (Montres, accessoires, chaussures...)
Tarik Ediz pour les robes de soirées divines !

   
7      Quelle a été la leçon la plus dure, apprise durant ton parcours? 
Je dirais simplement que lorsqu’une porte se ferme, une autre s'ouvre... :-)
  
8.       Quelles sont tes méthodes de travail (déplacements à domicile, méthodes de paiements, essais…)? A quoi s'attendre lorsque l'on fait appel à tes servies? 
Comme je l’explique un peu plus haut , je débute toujours mes prestations par un bilan d’image d'environ 1 heure. J'essaye au mieux de cerner ma cliente afin de déterminer ses besoins et bien sûr, lui proposer les solutions les mieux adaptées à ses envies et à son budget .
Elle est ensuite accompagnée et chouchoutée au sein de différents espaces privatisés. 


9.       Y a-t-il des personnalités (françaises ou étrangères) pour lesquelles tu livres une profonde admiration ? 
Oui sans hésitation, Nelson Mandela  et Aung San Suu Kyi car ce sont des personnes qui ont sacrifiées leur liberté pour leur pays, leur nation. En termes de détermination, on peut difficilement faire mieux !
Il y aussi Oprah Winfrey qui, malgré ses blessures, s’en est sortie. 
Elle inspire également le respect car c'est un bel exemple de combativité .


10.    Quelle est la prochaine étape pour toi ? 
La prochaine étape?  Faire connaître "Only You - Conseile en Image"- afin d'apporter une réponse toujours plus précise en matière d'image à mes clients. 
Vous avez un besoin? J'ai la solution. Je suis là pour vous aider.
"Only You- Conseil en Image" participera à la prochaine édition "Nappy de France", le 13 Septembre 2014! On vous attend nombreuses !
  

Mille mercis à Leila pour cette belle interview. 

N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site : 


Ai-je mentionné qu'elle propose ses services aux futur(e)s marié(e)s? :-)
Vous vous mariez bientôt et êtes indécise au sujet du choix de votre robe ou de votre costume? 
Elle saura vous orienter vers les choix qui sauront vous mettre en valeur lors de votre Big Day !
   
Vous êtes un professionnel issu de l'univers du mariage et souhaitez figurer sur mon blog?
N'hésitez pas à m'envoyer un message à l'adresse suivante :


Je vous enverrais un questionnaire à remplir, accompagné de mes modalités de publicaton.

Qui d'entre vous à déjà fait appel aux services d'un Coach en Image? N'hésitez pas à partager votre expérience !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire