lundi 20 janvier 2014

Retour sur le second anniversaire du Blog 'My Cultural Wedding Chic" !



My Cultural Wedding Chic est un blog d'inspiration Mariage qui a pour vocation principale de mettre en lumière les unions interculturelles. Un blog riche d'influences multi-ethniques et propice à l'évasion tant les couples œuvrent à valoriser les richesses de leur culture, et la beauté de leur unicité.

La créatrice du site, Cynthia, tenait à remercier l'ensemble des personnes ayant contribué au succès de son blog en créant un événement privilégié dans un lieu de prestige au coeur de Paris : l'Hôtel du Collectionneur.



Je me souviens m'être rendue sur le lieu de l'événement seule, et un peu intimidée. 

Outre le fait d'avoir l'opportunité de faire de nouvelles rencontres, l'occasion était pour moi de venir contempler le travail de ces artistes créateurs de beauté & de tendances, aptes à faire vibrer quotidiennement l'univers du Mariage grâce à leurs créations et idées originales.

Suite à la publication de différents concours sur la Toile mettant en jeu des places à gagner pour participer à des ateliers dédiés, les visiteurs avaient l'opportunité de profiter du savoir faire des nombreux professionnels présents à l'occasion.
Johan Yvon, maquilleur professionnel
Retour sur une après midi riche en beaux moments et jolies découvertes...
Tout d'abord Ikebanart, qui œuvrait à orner les modèles Coiffure de ses créations uniques, inspirées de l'art floral Japonais :


J'ai également eu la chance d'apprécier le travail du talentueux Johan Yvon, maquilleur professionnel.
Un Artiste passionné d'une grande gentillesse. 


Un des atouts phare de l'événement était sans nul doute la "Sweet Table" qui trônait majestueusement dans la salle.

Perles du Dragon, macarons fondants, cupcakes frais et légers, cheesecake traditionnel, popcakes savoureux... J'ai fait trembler mes papilles en appréciant les multiples douceurs confectionnées par 1.2.3 Merveilles. Jugez vous même :




D'excellentes gourmandises, exécutées avec beaucoup d'équilibre et de finesse. Une référence sûre.




Cynthia, Créatrice du blog "My Cultural Wedding Chic"

J'ai aimé l'attention porté aux détails dans l'agencement de cette table aux mille douceurs : un esprit boudoir inspiré du Vieux Hollywood grâce aux avalanches de perles & de bijoux savamment posés ici et là...
Un thème glamour et rétro qui s'accordait merveilleusement bien avec l'atmosphère feutrée et intimiste du lieu de réception.



Slomobooth, Atelier DIY(Deelina), Coiffure masculine(Didier Royer)... Il y en avait pour tous les goûts : 


Le défilé mettait en scène les créations de plusieurs designers, que je citerais en vrac car il/elles étaient nombreu(x)ses :





Chaussures : Ellips

Joaillerie : Ode Saint Lys de Sandra Bérété

Accessoires cheveux : Paulette à bicyclette, So Hélo.

Comme vous le constatez, les modèles ne répondaient pas aux critères de beauté habituels, les mannequins représentaient des personnes comme vous et moi. Un choix audacieux qui a su apporter une touche résolument humaine au défilé.
Parfois il n'y rien de plus beau que d'affirmer sa différence, c'est l'essence même du blog My Cultural Wedding Chic. No standards.

Chapeau Cynthia !