jeudi 16 janvier 2014

#Backstages : Randy Bitsi, le DJ de toutes vos célébrations !


Pour mieux comprendre un univers, il faut en connaître tous les rouages : connaître les principaux acteurs, comprendre leurs codes, leurs impératifs et contraintes. 

Leurs aspirations et challenges.

J'ai décidé de vous dévoiler les coulisses de l'univers du mariage à travers le regard et les témoignages des professionnels du milieu. Je publierais régulièrement sur le blog des interviews destinées à vous faire découvrir le quotidien d'entrepreneurs passionnés. Ils œuvrent tous, à leur manière, à créer des moments exceptionnels et mémorables pour combler les futurs mariés. 

Leur dévotion est entière, et la satisfaction de leur clientèle demeure sans aucun doute leur plus belle fierté.

Une occasion, pour vous aussi, d'entrevoir "les backstages" d'un milieu aussi raffiné qu'exigeant ;-)

Aujourd'hui c'est Randy qui nous présente son métier, son parcours et ses aspirations.


  • Nom et Prénom (ou pseudonyme) : Randy DJ
  • Nom de la société, et localité : RandyProduction , Paris
  • Nombre d’années d’expérience : 10 ans
  • Nombre d’années dans le secteur de l’événementiel, ou à la tête de ta propre structure :  7 ans avec mon père, et 3 ans à la tête de ma propre structure
  • Site Web et/ou adresse de ton blog :  www.randybitsi.com
  • Ton compte Facebook : Randy Bitsi

Interview

Comment as-tu débuté dans le monde de l'événementiel?

Inconsciemment, en accompagnant mon père dans ses événements dès l’âge de 16 ans. J’ai pris goût à cet univers. Et quand je me rendais en boite de nuits avec mes amis, j’ai toujours eu une fascination pour ces Dj's qui créaient une ambiance de folie : au lieu de me concentrer à vivre le moment présent, je retenais les playlists qui passaient en me disant en permanence « CE QUE CETTE PERSONNE FAIT, JE PEUX LE FAIRE »

Quels est ton univers musical ? Ton type de clientèle ?
Mon univers musical est varié ! Je suis un spécialiste de la musique congolaise (Ndombolo, Rumba, musique ethnique...), mais je suis un pur produit de la génération '80 ! Un facteur qui m'a conduit à devenir un véritable connaisseur des grands classiques OldSchool, Hip hop, RnB, Zouk, DanceHall et Afrobeats, en allant jusqu'aux tubes actuels.
J’ai une très bonne clientèle africaine (en l’occurrence Congolaise, du fait de mes origines), mais je me considérerai comme étant "multi-culturaliste" ! Je suis capable de m’adapter à tous types de musiques, à toute origine, à toute culture étrangère à la mienne.


Quels sont les services les plus demandés? Les attentes et les craintes de ta clientèle ?
La qualité du son. Je sonorise tous types de salles, et j’accorde une attention particulière à mon matériel. Il est en constante évolution et toujours à la pointe des dernières technologies. 
De plus en plus de couples aiment créer une ambiance prestigieuse avec des lumières d’ambiances pour mettre en avant le buffet, le trône des mariés... Ou encore pour dynamiser la piste de danse.

"La plus grande des craintes pour moi-même ou ma clientèle serait qu’il y ait un défaut de fonctionnement sur la sonorisation. Voilà pourquoi je n’hésite pas à investir des milliers d’euros dans mon matériel"

Quel est ton plus beau souvenir en mix ?
Mes plus beaux souvenirs se créent à la fin de chaque mariage, quand les mariés viennent me voir avec le sourire en exprimant un grand et chaleureux "MERCI POUR TOUT"
La franchise et le soulagement sont palpables, et ça fais chaud au cœur.  (Quand je reçois un pourboire c’est toujours plaisant également lol )

Quel conseil aurais-tu à partager avec celles et ceux souhaitant évoluer dans le monde du Mariage?

"Il n’y a pas de concurrents. Juste de nouvelles personnes avec qui se partager le marché. Rien ne sert de critiquer un prestataire pour se valoriser soi-même. Le succès est éphémère. 
Aujourd’hui c’est toi qu’on appelle, demain c’est quelqu’un d’autre. Toujours rester humble et accessible."


Décris-nous ton quotidien d’entrepreneur ?
Beaucoup de communication sur les réseaux sociaux avec photos à l’appui des différents endroits où je me produis. Cela permet aux prospects de comprendre que je suis souvent sollicité (être en affaire attire d’autres affaires). Je distribue également beaucoup de cartes de visites à ceux que je rencontre dans la vie de tous les jours, de manière à ce qu'ils suggérent naturellement mon contact à leur entourage. "Animation Musicale" doit rimer avec « RANDY DJ » ;) 

Où trouves-tu l'inspiration? (Tes références musicales)

"On m’a toujours dit que pour devenir l'un des meilleurs, il fallait s'inspirer ou s’entourer des meilleurs"

J’essaie de sortir dans les clubs où se produisent les meilleurs Dj's dans leurs domaines, afin d'échanger avec eux. J'aime recevoir des conseils et les mettre en application dans mes événements.

Peux-tu nous livrer quelques critères essentiels pour choisir un bon DJ ?

"Le feeling et la disponibilité. Surveiller son expérience et sa réputation dans le domaineNous sommes dans une activité humaine. Avoir un très bon relationnel sera bien vu auprès des mariés et de leurs invités"

Pour terminer, "que propose t-il ?" "quel est son matériel ?" Je ne jugerai jamais un DJ par rapport au prix car le prix dépendra toujours de son expérience, de sa réputation, de son matériel et de ses compétences.


Quelle est la leçon la plus dure que tu aies pu endurer durant ton parcours?
Arriver dans une salle équipée de limiteur de son !! La musique se coupe automatiquement quand le volume sonore autorisé est dépassé. Les invités ne sont pas forcément au courant du contrat de la salle, et peuvent donc être amenés à penser que le Dj en place ne dispose pas de matériel performant. 

"Je me suis juré de ne plus accepter de prestations dans des salles équipées de limiteur de son".

Quelle est la prochaine étape pour toi ?
Après avoir joué dans énormément de salles, avoir goûté les mets de différents traiteurs, et observé la qualité du travail de plusieurs vidéastes/photographes, pourquoi ne pas proposer aux futurs mariés la gestion et l’organisation de leur mariage de A à Z?

Merci pour ce partage empreint de sincérité Randy !

Pour découvrir l'éventail de ses prestations, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son site Internet : www.randybitsi.com

Petit mix Kizomba pour les amoureux de la musique Afro-Caribéenne :


Vous êtes un(e) professionnel(le) issue de l'univers du mariage ou de l'événementiel? Vous souhaitez témoigner de votre expérience et partager votre quotidien auprès de mes lecteurs? N'hésitez pas à m'écrire à l'adresse suivante :

eventsbymikysah@gmail.com 

Hâte de vous lire :-)