lundi 13 janvier 2014

He Put A Ring On It ! But now what ?! Ces 9 choses qu'il vous reste à faire maintenant que vous vous êtes dit OUI !


Il n'y a sans doute rien de plus effrayant, de déroutant et d'excitant qu'une demande en mariage. 

Il s’agit d'un instant magique dans la vie d'une femme, l'occasion pour elle de se sentir réellement spéciale, bénie. 

Photo Credit : Sophia Barrett Photography
Je fuis autant que possible les règles contraignantes de l'étiquette car j'aime à penser que chacun doit apprendre à préserver son indépendance d'esprit lorsqu'il s'agit d'un événement aussi intime que celui du mariage. Avant d'être l'union de deux familles, il s'agit de l'alliance de deux êtres dont la volonté première est de s'unir pour la Vie. Pour le meilleur, comme pour le pire. C'est un engagement aussi profond qu'extraordinaire.


Ceci étant dit, je pense qu'il y a néanmoins des principes moraux à respecter, si vous souhaitez gagner en sérénité durant les longs mois de préparatifs qui précéderont votre cérémonie.

#1 Appelez vos cercles les plus proches !

Source : Google
A l'heure où les réseaux sociaux font office à la fois d'Agendas et de journaux intimes, il va de soi que le meilleur moyen d'avertir vos proches reste le traditionnel appel téléphonique. Ne suscitez pas d'aigreurs auprès des gens qui vous sont chers en leur laissant la surprise d'être avertis de cette grande et fabuleuse nouvelle sur Twitter ! Certaines choses, par tradition, doivent au préalable se célébrer en privé. Vous aurez tout le temps de raconter les détails de votre demande en fiançailles quelques temps après. Agissez avec pudeur, cela n'enlèvera en rien le charme de  votre histoire ;-)

#2 Pimp Your Nails !

Photo Crédit : Style Me Pretty
Cela pourra paraître futile, mais il va sans dire que vous aurez maintes et maintes fois l'occasion de montrer votre bague de fiançailles dès lors que la nouvelle sera officielle auprès du "grand public". Vos amies, tantes, collègues, sœurs cousines... Voudront à coup sûr découvrir le joyau. Jouez le jeu et ajoutez une touche de féminité à votre apparat en vous offrant une jolie manucure. L'effet 'Wow"! n'en sera que plus réussi !

#3 Assurez votre bague !



Cette situation doit vous sembler inenvisageable mais... Que faire si vous perdez le bijou? 
La bague de fiançailles représente un investissement amoureux qui cristallise dans un objet minuscule l'étendue des sentiments que votre Homme vous porte. Rien de pire que d'imaginer la perdre! Si vous connaissez la valeur de votre bague, lisez bien attentivement votre police d'habitation car -malgré la valeur du bijou- plusieurs assurances pourraient ne pas couvrir son montant. Pensez à demander dans quelle mesure l'anneau est assuré au sein de votre assurance actuelle. Et si vous envisagez de partir en lune de miel, vérifiez que la bague est couverte dans l'assurance voyage ! ;-)

#4 Speech !

"Alors, Racontes! Je veux tout savoir!"

Marc Johns
Vous devrez, durant des jours, des semaines et des mois raconter les détails de cet instant magique. Vous raconterez, inlassablement à quel point sa demande était inattendue et romantique, à quel point vous étiez déstabilisée et vulnérable. Et votre cœur sera toujours aussi secoué, plusieurs semaines plus tard. Vos émotions, toujours aussi vives. Votre voix, toujours aussi enjouée. Mais au risque de vous perdre dans des détails farfelus et préserver la magie (et l’intérêt) de votre discours auprès de votre auditoire, il faudra tâcher d'être concise, précise et captivante. Ecrivez votre demande sur une jolie feuille blanche, et tâchez de la mémoriser, cela vous sera d'une grande utilité. Et vous développerez l'aura d'une grande oratrice !

#5 Trouvez l'inspiration, partout !


Ça y est, vous être officiellement inscrite dans la matrice "Wedding"! Cet univers doux, harmonieux, édulcoré, joyeux, raffiné... Un univers aussi enchanteur que troublant, tant le flux d'informations est dense. 
Suivez votre instinct, déterminez vos souhaits et vos désirs, vos limites et vos craintes. 
Abonnez vous à quelques magazines spécialisés, inscrivez-vous sur Pinterest, rendez-vous à différents Salons du Mariage, suivez quelques blogueuses dont vous appréciez la plume... Restez vous même, vivez pleinement ces préparatifs et faites vous plaisir. 
Le mariage est la seule occasion d’exécuter ce que vôtre âme désire alors exprimez vous !

#6 Discutez...



Plus vous serez ouverts au dialogue lors des préparatifs, plus vous aborderez votre événement avec sérénité. Discutez de la date à laquelle vous souhaiteriez vous unir, évoquez avec sérieux votre budget, parlez ouvertement de vos contraintes et de vos appréhensions.
Il est normal d'avoir peur de l'inconnu, de quitter sa zone de confort. Vos week-ends qui étaient d'ordinaire calmes et paisibles, sont dorénavant teintés d'une frénésie incontrôlable! Cela peut être déroutant pour un couple habitué à sa douce quiétude. Les incompréhensions pouvant mener à de nombreuses discordes, la meilleure solution  reste de communiquer, sans heurts ni fracas. Prenez conseil auprès de vos amies déjà mariées, elles sont souvent d'un grand réconfort et possèdent de belles adresses qu'elles seraient ravies de vous communiquer.

`#7 Choisissez votre pays d'accueil

Brides.com
Se marier en France ou à l'étranger? La question se pose lorsque l'un des conjoints (ou les deux) possède une large partie de sa famille à l'étranger, ou lorsqu'il s'agit de mariages d'expatriés. Plus la question sera abordée au plus tôt dans les préparatifs, plus il sera facile de procéder aux ajustements adéquats; au niveau du budget, de la logistique et de l’hébergement notamment. Sans oublier les différentes démarches administratives et les délais qu'elles imposent. De cette décision découlera l'ensemble des options envisageables pour organiser votre cérémonie dans des conditions optimales, en respectant les délais impartis :-)

#8 Commencez à dresser la liste de vos invités


70percentpure.blogspot.com
Et oui, il s'agit d'une tâche à laquelle s'atteler au plus tôt... D'autant plus que vos parents respectifs souhaiteront sans doutes eux aussi inviter des connaissances qui leur sont chers. Essayez autant que possible d'agir avec diplomatie. Il s'agit pour eux d'exposer leur fierté de vous voir accomplir un nouveau projet de vie, tout en partageant leur fierté auprès de leurs amis les plus proches Sans rentrer dans la complexité de vos généalogies respectives, commencez tout du moins à inscrire quelques noms à la volée dans un petit carnet qui ne quittera plus votre sac!

#9 Engagez une Wedding Planner


Preston Bailey Blog
Vous manquez de temps, d'envie, de savoir-faire pour organiser vous même votre cérémonie de mariage? Vous avez essayé, mais rien à faire, vous ne savez pas par où vous y prendre et ne souhaitez en aucun cas passer vos pauses déjeuner, soirées et week-ends à comparer des devis, réagir à des mails, dénicher de belles adresses et reluquer des blogs dont les inspirations sont loin de vos aspirations...
Vous souhaitez préserver l'intimité qui vous lie avec votre fiancé, sans vous encombrer de préparatifs aussi enchanteurs qu'étouffants. Vous ne souhaitez pas impliquer vos proches, de peur de les ennuyer avec vos préparatifs. Vous êtes pleine de bonne volonté, mais vous sentez seule et démunie face à la tâche.
Déchargez vous du stress, engagez une Wedding Planner qui agira avec discrétion et efficacité.
Sa seule mission sera de vous faire sentir comme une invitée au sein de votre propre mariage !


Il s'agit ici de simples suggestions, si vous souhaitez ajouter quelques conseils et astuces, n’hésitez pas à les laisser en commentaires !

Qu'avez vous fait en priorité lorsqu'il vous a fait sa demande?