mercredi 11 février 2015

Beautiful Neutrals...


La simplicité est l'habit de la perfection,Wladimir Wolf-Gozin.


Cela fait quelques mois que j'espace la publication de mes posts. 
A vrai dire, il se passe beaucoup de choses ces derniers temps. Beaucoup de changements, d'ajustements, de réflexions, de doutes... J'aime me convaincre que tout cela fait partie d'un long et périlleux périple vers la voie de l'évolution personnelle. Certains ont la chance de poursuivre un chemin rectiligne et sans embûches, d'autres se risquent à se chercher davantage.



Aujourd'hui j'aborderai un sujet assez personnel, puisqu'il renvoie à ce qui nous remplit d'orgueil ou au contraire, à ce qui nous paralyse, nous complexe et nous frustre au quotidien : le style vestimentaire.



Je ne suis pas particulièrement complexée par mon physique mais je dois admettre qu'il m'aura fallu du temps avant de déterminer quels étaient les véritables atouts de mon apparence.

Je suis convaincue du pouvoir de l'image; aussi bien sur la manière dont les autres nous perçoivent que sur notre propre estime. 



C'est depuis quelques temps seulement que je prends le temps d'observer. 

Observer les textures, les matières et les couleurs. M'imprégner de leurs influences et de leur charme. Oser me détacher du noir. 


Découvrir de nouvelles coupes, me satisfaire d'une nouvelle allure. Apprécier la préciosité d'une jolie paire d'escarpins, la finesse d'un bijou, les effluves romantiques d'un nouveau parfum... 


Alors que je ne jurais que par le Noir ces dernieres années, je me surprends à apprécier des teintes claires & neutres : le gris perle, le taupe, le rose pâle, le blanc... 


J'ai toujours préféré l'été à l'hiver car je suis une fan inconditionnelle des "maxi dresses" & des robes dites "bandages". Une robe résout à elle seule tellement d'équations ! 

Pas besoin de réfléchir à la couleur d'un top, à la forme d'un jean (Bootcut, skinny, flare, High Waist...Ugh), aux accessoires adéquats (Collant opaque ou chair? Quelle paire de chaussures? quelles ceintures? Quelle écharpe?... Ugh), et au manteau approprié. 
Durant l'été, tout est naturellement plus simple... Une robe longue très féminine, de jolies sandales et un Makeup soigné. That's all.



But Anyway ! En cette belle matinée d'hiver, j'avoue prendre enfin plaisir à faire du shopping. 

Je ne cherche non plus à dépenser dans l'optique de faire "des bonnes affaires pour pas cher"; mais à investir dans de belles pièces. A me faire plaisir. 
Je ne parle pas de grands designers, mais de jolis créations, abordables et de qualité.

Dans ma quête de ce nouveau "Moi" je prends toujours un immense plaisir à visionner les vidéos YouTube de Shirley B. Eniang, une jeune femme d'origine Nigérianne habitant à Londres. 


Son style est classique et féminin, ses goûts sont sûrs. J'aime son assurance et son charme. 

Elle possède des traits fins et atypiques : des yeux de biche tracés en amande, une bouche pulpeuse, des pommettes hautes, un joli teint chocolat au lait... 


Elle est positive, souriante et malicieuse. 
Ses vidéos sont préparées avec soin, rigueur et minutie. 


J'aime ces "Haul" (comprenez "Butins") et ses 'Lookbooks' qu'elle partage régulièrement sur sa page,  mais aussi sur ses autres plateformes virtuelles...

http://shirleyswardrobe.com/
Elle mise généralement sur des tons neutres (élégants & intemporels), et joue avec les forces infinies que peuvent offrir de jolis détails. 

http://shirleyswardrobe.com/
Shirley apprécie les accessoires, les belles compositions, les pièces bien ajustées... 
Sans négliger la précision et l'expertise qu'elle met à profit dans ses "Makeup Tutorials"...

J'aime son univers soigné & polissé. La dexterité avec laquelle elle manie le monochrome. 

Jamais (trop) d'excentricité. Toujours la juste mesure de l'harmonie, sans tomber dans la sinistrose ou la morosité.
J'ai donc commencé à procéder à l'écrémage" de ma garde de robe : Fini les matières synthétiques et usées, les coupes informes ou au contraire trop près du corps... 


Exit les couleurs trop criardes, les imprimés infantiles et toutes ces "choses" non portées depuis plus de 2 ans...

J'investis et je mise sur du long terme, en révélant ma féminité avec distinction ,style et (je l'espère...) habilité. 


Pour être tout à fait franche, j'adapte mon style à mon rythme de vie. 
En tant que fleuriste, mon métier m'oblige à travailler parmi les végétaux dans le froid, la terre & l'eau... La pénibilité du travail m'oblige à être simple, à allier efficacité et confort. 


Ceci dit, je mets un point d'honneur à veiller sur ma féminité. Je mise donc sur de beaux accessoires et de belles pièces et décide de sortir le grand jeu le week-end :-)

Et vous, quel(le)s sont vos YouTubers préféré(e)s?

Voici une liste non exhaustive des miens (Essentiellement liés à l'univers du Makeup !) : BeatFaceHoney, ThatIgboChick, MakeupByLeina, ColoredBeautiful,DestinyGodley et tant d'autres !


Xoxo...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire