jeudi 20 février 2014

Jolie adresse et savoureuses créations : Beauty Cakes !


J'ai le palais très sucré. Pâtisseries, viennoiseries, glaces, cocktails... J'aime tout ce qui touche de près ou de loin au glucose lol. Je partagerais régulièrement sur le Blog mes belles adresses gourmandes, tout simplement parce que le plaisir de "bien manger" représente pour moi l'un des pilliers d'une vie heureuse.



Je me suis rendue aujourd'hui chez Beauty Cakes, une boutique faisant aussi office de salon de thé dans le 17ème arrondissement. 


Pour la petite histoire, j'ai été conviée à un événement organisé par l'ASSOCEM (L'Association des Consultants En Mariage), une organisation professionnelle dont la mission est de rassembler les Organisatrices de Mariage officiant en France. 
Les objectifs ? Développer des contacts et des partenariats à forte valeur ajoutée, gagner en visibilité, bénéficier d'une vitrine professionnelle valorisante... Les atouts -et les engagements- sont nombreux et ambitieux.


Lorsque j'ai débuté mon étude de marché, j'ai très vite constaté que le secteur était certes en pleine expansion, mais souffrait d'un cruel manque de structure. 
Le métier de Wedding Planner -jeune et mal perçu en France- est terni par des formations qui ne délivrent aucun diplôme reconnu par l’Etat, et dont il est difficile de juger la pertinence et le sérieux.

Réunir des professionnel(le)s enthousiastes à l'idée d'évoluer ensemble dans un esprit de partage et d'échange est une très belle initiative; l'objectif étant de faire connaître la profession et de la défendre, tout en respectant les normes déontologiques établies par ses fondatrices.

Designspiration.net
Quelque soit le  domaine d'activité dans lequel on évolue, il faut savoir que le réseau constitue un relai d'échanges fondamental. J'étais avide d'écouter les retours d'expériences et les conseils avisés des Wedding Planners déjà installées. 

Découvrir des parcours, recueillir des informations, apprendre.


Oui mais voilà, je suis arrivée avec beaucoup de retard au rendez-vous... 
Confuse et hésitante, j'ai très vite observé que les conversations étaient déjà bien engagées, que des groupes de discussions s'étaient crées et,surtout, qu'il n'y avait plus de places où s'assoir dans cette ravissante -mais très étroite- boutique.


La réunion touchait vraisemblablement à sa fin, je ne me suis donc pas atardée. J'assisterais néanmoins à la prochaine rencontre qui se tiendra au mois de Novembre prochain (It's not a big deal!).

Quitter ce lieu cosy les mains vides? No way ! Malgré cette petite déconvenue, j'ai voulu me faire plaisir et m'accorder de savoureuses faveurs : 





Les parfums choisis : "Lion", Tatin, Vanille - Framboise et Coco ! 

Les créations sont originales, goûteuses, et bien équilibrées. Une belle adresse pour un brunch ou un goûter improvisé. L'espace en salle étant assez restreint, pensez à réserver ;-)

L'adresse :

83 Rue Nollet
75017 Paris

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire