vendredi 31 janvier 2014

Be You Bravely ! Ce que vous devez savoir sur les personnes positives


Pour être en paix avec les autres, il faut être en paix avec soi même. Pour aimer les autres à leur juste valeur, il faut d'abord apprendre à s'aimer soi-même. Profondément. 
Je pense que l'estime de soi et la confiance que nous avons en nous même est l'un des facteurs-clé du bonheur.

Bud and Paul
C'est en tombant par hasard sur un article lui étant dédié que j'ai entrevu l'incroyable force de caractère de l'actrice Noire Américaine Gabourey Sidibe.

J'ai découvert cette actrice en 2009 via Precious, un film poignant mettant en scène une adolescente analphabète en surpoids, abusée sexuellement par son père, et battue par sa mère.
Outre le cheminement tragique de son avancée vers l'âge adulte, Precious découvre la beauté du monde grâce à l'apprentissage de la lecture. Un défi personnel qu'elle relève avec brio, malgré les drames accumulés tout le long de son douloureux parcours. Le film est criant de vérité, et exprime avec une douloureuse justesse la force déployée par la jeune femme pour surmonter ses épreuves, apprendre à pardonner et continuer à aimer. 



1. Les personnes positives cultivent, nourrissent et entretiennent une image positive d'elles même.

"The other day, I cried. But you know what? Fuck that day. That's why God, or whoever, makes other days" (Extrait du film "Precious")

L'actrice a subi de nombreuses railleries au cours de sa carrière à cause de son surpoids, de sa couleur de peau et de son pré-supposé manque de grâce. 
Comment évoluer au sein d'une industrie qui suggère ouvertement que la réussite s'illustre au travers d'une beauté lisse et sans irrégularités?

La majorité des interviews de l'actrice sont marqués par sa troublante assurance, son humour décalé et son irrésistible charme. 
Elle confie souvent qu'il lui a fallu apprendre à s'aimer, infiniment. Intensément. Un amour inconditionnel envers sa propre personne qui lui a conféré énormément d'aplomb, et ouvert bien des portes.

"Les gens me demandent quotidiennement : Tu as tant d'assurance ! D'où vient-elle? Je leur répond qu'elle vient de moi. La vie ne vaut d'être vécue que si je suis heureuse et en paix avec moi même. Un jour, j'ai réalisé que j'étais belle. Une jeune femme magnifique. Dès lors, tous les aspects de ma vie se sont dessiné autour de cette nouvelle image que j'avais de moi. Il s'agit d'une image positive, que j'apprécie et entretien. Je porte des couleurs qui me font plaisir, un maquillage avec lequel je me sens bien. Et ça m'aide énormément".
Tumblr
2. Elles refusent de laisser les autres décider de leur propre valeur.



3. Elles se projettent vers l'avenir avec enthousiasme et sérénité.


Trouver et préserver sa paix intérieure est un chemin tortueux et difficile. J'admire les personnalités fortes, intègres et positives.


Je n'ai pas pris de résolutions précises pour 2014. J'ai simplement décidé de vivre l'instant présent : moins réfléchir, être reconnaissante, me recueillir régulièrement. Créer mon entreprise. Ne pas douter. Ne pas me comparer aux autres. Etre constante. Travailler sur mes forces et non pas sur mes faiblesses. M'ouvrir aux autres. Sortir davantage, prendre des cours de salsa. Fuir ma zone de confort. Etre une meilleure fille, compagne, sœur, amie. Penser autrement.

A Better Version of Me !

Etes-vous heureuse? Si non, qu'est ce qui vous empêche de l'être? Abordez-vous la vie de façon positive? Qu'elle a été votre dernière belle pensée? Racontez-moi tout en commentaires!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire